Hénin-Beaumont et Carvin retrouvent leur braderie – La Voix du Nord

Itrott
Réparation trottinette électrique

Annulées plusieurs années de suite à cause de la crise sanitaire, les braderies de Carvin et Hénin-Beaumont font leur retour ce dimanche. Avec des nouveautés.
Rues du centre ouvertes aux commerçants, particuliers vidant leur grenier, animations çà et là : la braderie signe son retour, ce dimanche, à Hénin-Beaumont et Carvin, après avoir subi les affres de la crise sanitaire les années précédentes.
Outre les classiques stands où cohabitent vêtements, vaisselle et vide-poches plus ou moins antiques, et les prix plus ou moins cassés chez les professionnels, les nouveautés se sont invitées dans les deux communes.
À Carvin, un stand de prévention routière attendait les volontaires, au parc Malbezin. L’occasion pour Catherine de s’essayer à la trottinette électrique. « C’est trop marrant, j’adore ! », sourit la Carvinoise, qui en profite pour lancer un message à sa fille, non loin, « si elle ne sait pas quoi m’acheter à Noël… »

Un stand de prévention routière a été installé au parc Malbezin.
Un stand de prévention routière a été installé au parc Malbezin.

De son côté, Faustine, de l’association Vigi2roues, prodigue ses conseils, et rappelle quelques fondamentaux utiles : « Pour grimper sur une trottinette, il faut avoir au moins 12 ans : beaucoup de parents ne le savent pas… »
Dans le centre-ville héninois, place au premier « Hénin rétro », organisé par l’association Miss Pin-Up Hauts de France. Robes vintage, véhicules anciens, gros son… La place Carnot est tout entière dédiée à la cause rétro. Côté concert, c’est le groupe Chupa Rosa qui a sorti les guitares dès 13 heures, tandis que les passants pouvaient s’offrir un vrai hot-dog à l’américaine. Enfin, côté grosses cylindrées, un quatuor de Ford Mustang a attiré pas mal de curieux, idem pour les Cadillac stationnées non loin.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de ventePolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privéeCharte des médiasDroits de reproduction

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>