Etude Voi Technology : comment les usagers des trottinettes délaissent la voiture – Gomet'

Itrott
Réparation trottinette électrique

Usagers de la trottinette dans les rues de Marseille le 1er septembre 2022 (Crédit Gomet’/JYD)
Pour célébrer son quatrième anniversaire, l’opérateur de trottinettes électriques Voi Technology a mené une enquête européenne auprès de ses utilisateurs, afin de mesurer l’impact des services de micromobilité dans les villes, notamment en ce qui concerne l’utilisation des voitures. 
L’enquête comprenant environ 25 questions a été envoyée par e-mail à presque 10 000 utilisateurs des 11 pays où l’entreprise est présente. La question cœur : « Dans quelle mesure l’existence des trottinettes électriques et autres services de micromobilité a-t-elle eu un impact sur votre utilisation de la voiture ? ». Selon les résultats, une tendance européenne semble se développer : la trottinette remplace la voiture comme moyen de transport privilégié.
La place des trottinettes dans les mobilités ? On en parlera lors des premières Rencontres du vélo et des mobilités douces organisées par Gomet’ au Mucem le 14 octobre. Inscrivez-vous ! (événement gratuit mais nombre de places limité)
L’analyse des données locales montre que 36% des utilisateurs français ont réduit considérablement ou totalement l’utilisation de la voiture grâce aux services de trottinettes. Marseille (520 réopondants à l’enquête), avec  22% des utilisateurs Voi qui roulent considérablement moins en voiture en prenant la trottinette, est en dessous de la moyenne française. 
Et pourquoi prenons-nous la trottinette électrique ? Là aussi, les chiffres diffèrent en fonction du lieu. L’utilisateur moyen européen utilise à 60% des cas la trottinette pour se rendre à des événements sociaux, alors que 48% des utilisateurs marseillais s’en servent pour se rendre au travail ou à l’école. 
 « Nous commençons à voir un impact significatif : de plus en plus de personnes et de tous les âges, utilisent les trottinettes électriques en plus des transports publics. Les services de micromobilité tels que Voi contribuent à réduire la pollution atmosphérique et les émissions nocives, faisant de nos villes des endroits plus agréables à vivre » dit Charlotte Serres, directrice générale pour la France, l’Espagne et la Belgique chez Voi Technology (voir notre interview réalisée en 2021). 
A propos de Voi Technology

Fondée en 2018, Voi Technology est une entreprise suédoise de mobilité urbaine proposant le partage de trottinettes et vélos électriques en partenariat avec les villes et les collectivités locales. Voi Technology opère dans 100 villes à travers 11 pays. Elle a son siège à Stockholm et emploie environ 1 000 personnes. Selon les informations fournies par Voi Technology, l’application compte aujourd’hui plus de 7 millions d’utilisateurs et plus de 125 millions de trajets effectués.
Liens utiles :

> Intégralité du sondage de « Voi Technology » 
> [Mobilité] Voi sort le grand jeu pour répondre à la mairie de Marseille
> A Marseille, bientôt la fourrière pour les trottinettes électriques mal garées ?
> Retenez la date ! Les rencontres du vélo et des mobilités douces le 14 octobre au Mucem

Le média qui crée des liens
© 2014-2022  GOMET Media SAS
|  Création Web par Agence Krisis
© 2014-2019 Gomet Media sas
Se connecter




Remplir le formulaire pour s'inscrire



Merci d'entrer votre email ou bien votre identifiant pour réinitialiser votre de passe

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>