"Elles devraient être interdites dans les rues piétonnes" : une … – Midi Libre

Ce lundi midi, plusieurs tramways étaient à l'arrêt entre l'arrêt Comédie et gare Saint-Roch à la suite d'un accident rue Maguelone entre une trottinette et un piéton.
Ce lundi, vers 12 h 15, le trafic de tramway a été interrompu entre la gare Saint-Roch et place de la Comédie à la suite d'un accident entre un piéton et une trottinette électrique rue Maguelone.
Le piéton, un homme âgé de 81 ans, a été pris en charge par les secours et souffrirait d'une fracture de l'épaule ainsi que de la cheville. "Ce n'est pas la première fois que cela arrive, les trottinettes devraient être interdites dans les rues piétonnes depuis longtemps", confient les forces de l'ordre.
Après l'intervention des pompiers, le trafic de tramways, a repris aux alentours de 12 h 45. Le pilote, mineur, a quant à lui été entendu par la police. 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Tout à fait, ces trotinettes doivent être interdites en zone piètonne et il devrait en être de même pour leur circulation sur les trottoirs.
Le vélo et la trottinette sont deux engins différents qui n'ont pas le même usage et qui ne s'adressent pas aux mêmes usagers.
Il est vrai que ces trottinettes au milieu des piétons sont un véritable danger que les pouvoirs publics tardent à maîtriser.
Combien faudra-t-il d'accidents, de blessés voire de morts pour qu'enfin ils réagissent ?
Ce sont eux les vrais responsables ! ! !
On pointe du doigt toujours le soit disant méchant mais qui a fait une faute, l'engin où le piéton. Je fais du vélo sur des pistes cyclables et les piétons ne respectent rien, à 4 de front et malgré des coups de sonnette personne ne bouge et en plus on se fait enguirlander quand on arrive enfin à les doubler. Chaque usager de la route doit faire attention à l'autre et ce n'est pas toujours le cas. C'est comme nos rues jonchées d'immondices, personne ne se baisserait pour ramasser un bout de papier de plastique ou une canette tombée au sol et pourtant combien de soit-disant écolos passent à côté sans se baisser… ils préfère les actions coup de poing qui embêtent la population. Il faut savoir ce qu'on veut, des déplacements décarbonnés à vélo ou à trottinettes où continuer à polluer nos vies.

source

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment