ELEGLIDE COOZY : Test, avis et présentation de la trottinette électrique – FREDZONE

Itrott
Réparation trottinette électrique

La robustesse
Le design épuré
Les fonctionnalités
Le large repose pieds
L’autonomie n’est pas si incroyable
Le tapis n’est pas très confortable
Dès son annonce, la Eleglide Coozy a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Il faut savoir qu’elle constitue actuellement l’un des rares spécimens à offrir une performance exceptionnelle : 50 à 55 km d’autonomie selon le mode de conduite.
Pour une trottinette, c’est clairement un exploit, auquel il faut ajouter d’autres spécificités qui justifient son positionnement dans le haut de gamme. Vendue pour près de 600 €, elle semble tenir la dragée haute à ses concurrentes et tout porte à croire qu’elle ne fait pas dans l’ostentatoire. Voici donc notre avis sur la trottinette Eleglide Coozy.
Si vous recherchez une trottinette tape-à-l’œil, vous pouvez passer votre tour. Comme son nom l’indique, cette trottinette est tout ce qu’il y a de plus « Coozy », même dans son esthétique. Elle est tout en noir, ce qui signe son élégance, et sous ses airs de trottinette à l’esthétique simple, elle a de quoi faire des émules. En effet, pour la positionner dans le créneau du haut de gamme, le fabricant ELEGLIDE a tout misé sur la qualité des matériaux et des équipements.
Il y a quelques années, on ne jurait que par l’aluminium, pour ses propriétés exceptionnelles. C’est un matériau qui allie solidité et légèreté, en plus d’être inusable, hydrofuge et résistant à la rouille, ce qui lui a permis de remplacer valablement l’acier pour de nombreuses applications.
Avec l’alliage d’aluminium, on est passé à un autre niveau. Ce nouveau matériau, vers lequel de plus en plus de fabricants de trottinettes se tournent désormais, résulte du mélange de l’aluminium avec d’autres composants, pour améliorer sa résistance mécanique. Il peut être associé à du fer, du zinc, du cuivre, du manganèse, du silicium ou encore du magnésium.
Pour l’Eleglide COOZY, le fabricant a fait le choix de ce matériau. Pour un appareil qui doit porter une certaine charge, être en contact avec la poussière ou la pluie et qui est même susceptible de connaître des chocs, le choix de l’alliage d’aluminium est de loin le plus judicieux.
En effet, tout l’intérêt d’utiliser de l’alliage d’aluminium pour la construction d’un engin comme la trottinette, c’est qu’il lui confère une résistance supérieure à celle des engins construits uniquement en aluminium. L’Eleglide Coozy, en plus d’avoir une meilleure ductilité (capacité à être étiré sans se rompre), elle se montre aussi résistante à la corrosion.
La batterie de la trottinette étant cachée sous le repose-pieds moulé dans ce matériau, elle reste bien protégée. Mieux, les traitements de conversion chimique par lesquels est passé l’alliage créer une fine couche d’oxyde qui facilite l’adhérence du vernis ou de la peinture. Autrement dit, votre trottinette a très peu de chance de voir sa peinture s’écailler très facilement.
Autant que le pneumatique d’une trottinette électrique, le repose-pieds participe pleinement au confort de conduite. Trop petit, il peut grever le plaisir de conduite. Trop large, il peut affecter l’aérodynamique de l’appareil. Le défi, c’est donc de pouvoir trouver le juste équilibre pour un confort parfait.
Pour sa trottinette Coozy, le constructeur Eleglide a opté pour un repose-pieds large de 19 cm. C’est tout juste ce qu’il faut pour que les deux pieds de l’utilisateur soient posés confortablement en parallèle.
Il convient surtout de préciser que le repose-pieds a été recouvert d’un patin antidérapant qui limite les glissades et assure la stabilité du conducteur, quelles que soient les conditions de conduite.
Tout amateur de trottinette électrique sait à quel point la taille des roues compte dans le confort de conduite. La norme en la matière est de 10 pouces. On peut dire de l’Eleglide Coozy qu’elle est dans les normes.
Les pneus de 10 pouces ont ceci de particulier qu’ils offrent un meilleur amortissement et limitent les vibrations pendant la conduite de la trottinette électrique, quel que soit le type de route, mais plus particulièrement sur les petits sentiers et autres chemins irréguliers.
Ces pneus rehaussent la hauteur du châssis de la trottinette électrique, ce qui permet à cette dernière de franchir plus facilement les bordures de route ou les trottoirs au peu trop hauts, sans que le dessous de la trottinette se gratte. Ils améliorent la vitesse de pointe de la trottinette électrique, laquelle peut gagner de 3 à 4 km/heures supplémentaires.

Outre la taille, le constructeur ELEGLIDE a mis un accent particulier sur le matériau de fabrication des pneus. Ceux-ci étant en caoutchouc, ils sont à l’épreuve des crevaisons et de l’usure rapide. Si le choix des pneus de 10 pouces assure déjà majoritairement le confort de conduite, celui-ci est amélioré avec une suspension avant capable d’absorber les chocs.
Avec l’Eleglide Coozy, on est bien loin des modèles à deux éclairages (phare avant et feu arrière). Le fabricant a décidé d’innover en équipant cette trottinette de 4 lumières LED :
Il convient de préciser qu’il s’agit dans l’ensemble d’éclairage LED, avec une faible consommation et une durée de vie très longue. À tout cet équipement s’ajoutent deux réflecteurs latéraux installés au niveau des roues de l’Eleglide Coozy pour la rendre visible en conduite de nuit et éviter ainsi les accidents.
Tout comme le repose-pieds, les poignées de la trottinette Eleglide Coozy sont antidérapantes, assurant ainsi un bon grip. L’engin dispose aussi d’une cloche qui fonctionne comme un klaxon. En outre, un compartiment a été prévu pour la béquille de sorte que cette dernière, lorsqu’elle est repliée, soit le moins encombrante possible.
En termes d’équipement multimédia, les fabricants de trottinettes nous ont habitués à des écrans simplement fixés à l’appareil. L’Eleglide Coozy rompt avec cette tradition, se positionnant comme le nec plus ultra.
En effet, l’écran de bord a été intégré dans la structure de la trottinette, de sorte à s’y confondre totalement. Il peut être allumé ou éteint grâce à un bouton OFF/ON prévu à cet effet. Comme on peut s’y attendre, c’est un écran tactile, avec affichage LED digital, qui donne accès à l’essentiel des informations de conduite :
Le constructeur ELEGLIDE a poussé l’expérience encore plus loin, en équipant la trottinette d’une liaison Bluetooth, qui donne accès aux données de votre trottinette depuis un appareil compatible via une application mobile dédiée.
Avec une esthétique aussi poussée, la trottinette Eleglide Coozy a de quoi faire pâlir ses concurrents. Pourtant, le fabricant ne s’en est pas contenté, puisqu’en dessous de cette belle carrosserie se cache une véritable bête de course.
La trottinette électrique Coozy a été équipée d’un moteur de 350 W. avec son moteur et sa puissance, l’Eliglide Coozy est capable de rouler à une vitesse de pointe de 25 km/h. Malgré tout, elle embarque 3 modes de conduite :
Il est possible d’adapter le mode aux conditions de conduite, selon que vous roulez sur une route dégagée, une route piétonne ou en zone urbaine.
C’est certainement son autonomie qui fait de l’ELEGLIDE COOZY l’une des meilleures trottinettes de sa génération. Dotée d’une batterie lithium-ion de 450 Wh, elle est capable de parcourir avec une charge complète entre 50 et 55 km, sous certaines conditions de conduite :
Au-dessus de ces différentes constantes, l’autonomie descend à 35 km environ, ce qui, même en l’état, égale l’autonomie normale des concurrents dont la moyenne est de 35 à 40 km.
Après l’ABS, c’est l’E-ABS. Ce tout nouveau système de freinage a fait son apparition il y a maintenant quelques années, offrant davantage d’efficacité de freinage. C’est en effet un système double, intégrant un frein aussi bien à l’avant et à l’arrière.
Avec l’Eleglide Coozy, on est sur un double système de freins à disque mécaniques. Avec une force de freinage plus puissante, ce système permet de freiner rapidement et d’éviter ainsi le danger.
Les points positifs sur cette trottinette Eleglide Coozy sont nombreux, à commencer par son esthétique, mais surtout par son autonomie et ses équipements multimédias.
Ce qui est surprenant avec cette trottinette, c’est que sa robustesse est à la fois mécanique et esthétique. Grâce au choix de l’alliage d’aluminium comme matériau de construction, elle peut tenir face aux chocs, aux chutes et même aux éclaboussures d’eau sans risque de corrosion ou de rouille.
Dans le même temps, l’alliage d’aluminium a ceci de particulier qu’elle offre une meilleure adhérence à la peinture et aux vernis, ce qui permet à la trottinette de garder son revêtement extérieur pendant très longtemps.
La Coozy d’ELEGLIDE peut bien se vanter d’être l’une des rares trottinettes à être équipée d’un équipement multimédia aussi futuriste, dans sa construction, mais aussi son fonctionnement. Le fait que l’écran puisse être allumé et éteint est très intéressant du point de vue de l’utilisation de la batterie.
De plus, grâce à la connectivité Bluetooth, il est possible de suivre les constantes de votre engin à distance. On aurait tout de même aimé voir l’expérience pousser encore plus loin en l’équipant d’un système GPS permettant de géolocaliser la trottinette à distance.
ELEGLIDE nous a vendu une promesse : une trottinette avec 50 km d’autonomie. Peut-on dire, à l’issue de ce test, que cette promesse a été tenue ? En partie seulement, étant donné que cette autonomie record n’est effective que sous plusieurs conditions. Autrement dit, selon le profil du conducteur, l’expérience utilisateur n’est absolument pas la même. Tous les utilisateurs n’étant donc pas égaux face à la promesse, on peut considérer qu’elle n’est pas tout à fait tenue.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>