Drôme : le chasseur posté au bord d'une route et épinglé dans une vidéo a été suspendu – France Live

Itrott
Réparation trottinette électrique

France Live France Live
Quelques jours après la polémique suscitée par une vidéo du naturaliste et militant anti-chasse Pierre Rigaux, les premières sanctions tombent. Le chasseur épinglé dans la vidéo a été suspendu par l’association communale de chasse agréée de Saint-Laurent-en-Royans (Drôme). Des poursuites judiciaires sont en cours.
Publié le 05/10/2022 à 19h47
La décision n’aura pas tardé. Après la polémique suscitée par une vidéo montrant un chasseur sans gilet le long d’une route de la Drôme, se disant prêt à tirer à travers, le président de l’association communale de chasse agréée de Saint-Laurent-en-Royans (Drôme) a annoncé la suspension de ce membre qui semblait faire bien peu de cas des règles et des risques. 
Quelques jours après la publication, sur Instagram, de la vidéo intitulée « Chasseur Lunaire » par Pierre Rigaux, les premières sanctions tombent. Le chasseur, au cœur des échanges avec le militant anti-chasse, a été suspendu.
Il est lui reproché de ne pas avoir porté de gilet fluorescent – qui est obligatoire lors d’une battue – et d’avoir déclaré être prêt à tirer à travers la route. Pratique pourtant interdite. 
A lire aussiCarburant : cette station Intermarché n’ouvre désormais que durant la nuit pour limiter la pagaille
« Cet homme chasse depuis deux ans avec nous et nous n’avons jamais eu de problèmes avec lui. Dès que j’ai visionné la vidéo avec l’ensemble du bureau de l’ACCA (Association communale de chasse agréée, NDLR), j’ai décidé de le suspendre de toute activité sur le territoire de l’association. Nous attendons la suite des poursuites judiciaires », affirme à nos confrères du Dauphiné Libéré Éric Grangier, président de l’association communale de chasse agréée de Saint-Laurent-en-Royans (Drôme).
Une publication partagée par Pierre Rigaux (@pierrerigaux)
Éric Grangier se dit très déçu, notamment après avoir répété à de nombreuses reprises les règles en vigueur. « Cette histoire va nous impacter pendant quelque temps et tous les chasseurs vont en pâtir », regrette-t-il.
A lire aussiLe jockey Christophe Soumillon viré après avoir fait tomber une concurrente en pleine course (vidéo)
Le responsable de la chasse locale assure que le maximum est pourtant mis en place pour assurer la sécurité de tous et cite entre autres exemples l’achat de panneaux ou encore de talkies-walkies.
En savoir plus…
 – 02/10/2022
 – 12/09/2022
 – 02/10/2022
 – 12/09/2022
 – Il y a 1 h
 – Il y a 3 h
 – Il y a 4 h
  – Mentions légalesDonnées personnellesPolitique d’utilisation des cookiesModifier les cookiesQui sommes-nous ?

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>