Selon les premiers éléments dévoilés par Lyon Mag, il était environ 17h30 lorsque une automobiliste de 19 ans et entrée en collision avec deux jeunes de 8 et 13 ans, au niveau de la rue de la poudrette.
Gravement blessés, les deux enfants ont été transportés à l’hôpital Femme mère enfant de Bron, légèrement blessée, la conductrice a elle aussi été prise en charge. L’enquête ouverte devra notamment déterminer si les deux jeunes se trouvaient ensemble sur la trottinette au moment de l’accident, ce qui est notamment interdit, tout comme leur conduite par des mineurs, lorsque celles-ci sont en libre-service. Ce qui pourrait ne pas être le cas dans cette situation.
En effet, la ville de Villeurbanne n’autorisant pas le stationnement des trottinettes en libre service dans ses rues, il n’est pas possible d’y circuler avec les engins des opérateurs Dott ou Tier, en activité à Lyon par exemple. Une mesure qui avait été prise en 2019.
Lire aussi :
Ce nouvel accident de trottinette impliquant deux enfants vient s’ajouter à la série noire enregistrée depuis plusieurs semaines à Lyon. Le 22 août deux jeunes de 15 et 17 ans, Iris et Warren, avaient été tués à Lyon, le 22 septembre une femme de 25 ans était gravement blessée près du pont Wilson et le 2 octobre c’est un homme de 30 ans qui était retrouvé inconscient sur les voies du tramway après avoir heurté un poteau de signalisation.
Lire aussi :
A la longue, ils vont tous y passer et après il ne restera que les plus responsables.
STOP au victim blaming !
C’est un accident automobile et non un accident de trottinette. Les automobilistes font des morts. Les autres à trottinette ne font que des blessés. Il faut savoir faire la part des choses.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Suivez toute l’actualité de l’OL
