Comparatif des meilleures trottinettes électriques adultes – Technplay.com



You are here:

La trottinette électrique est la meilleure solution pour se déplacer de manière plus propre, plus écologique et plus durable. Dans les zones encombrées comme les grandes villes, elle permet de gagner du temps et de l’argent.
Se déplacer sur une planche électrique est devenu très tendance dans les villes du monde entier. Sans parler du fait qu’ils vous aident à limiter votre empreinte carbone et à minimiser la pollution de l’air et la congestion des routes. Vous souhaitez acheter la meilleure trottinette électrique, mais que vous hésitez entre les nombreux modèles disponibles, vous êtes sur la bonne page. À travers ce comparatif, découvrez le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.
Table des matières
Meilleure Trottinette électrique Xiaomi Pro 2


Xiaomi poursuit son projet de gagner le marché des trottinettes électriques. À cet effet, la marque détrône la M365 en proposant la Mi Scooter Pro 2. Plus puissante, celle-ci permet sans peine d’atteindre les 25 km/h même sur une pente de 20 % avec son moteur de 300 W. Quant à l’autonomie, elle avoisine les 45 km. Pour assurer la bonne sécurité de son utilisateur, cet appareil s’équipe d’un double système de freinage, à disque et électromagnétique. D’un point de vue design, le véhicule se révèle plutôt agréable avec son aspect épuré.
Pour plus de visibilité, il faut compter sur un phare de 2 W et des réflecteurs à l’avant, sur les côtés et à l’arrière. Enfin, Xiaomi n’a pas oublié de mettre des pneus pleins.
Cependant, son poids de 14,2 kg réduit sa praticité. Néanmoins, le Xiaomi Mi Scooter Pro 2 reste très maniable en toutes circonstances. Un écran LCD positionné sur le guidon permet de vérifier l’autonomie ou de régler la vitesse parmi les 3 disponibles.
meilleure trottinette électrique Xiaomi Mi 3


La Xiaomi Mi 3 promet des améliorations pratiques par rapport à la Mi Pro 2. Cette trottinette se décline en deux coloris : gris gravité et noir onyx. En général, son design ressemble beaucoup à celui de son prédécesseur. Côté performances, elle dispose d’une batterie plus petite offrant une autonomie de 30 km.
La Xiaomi Mi Electric Scooter 3 utilise le même moteur de 300W offrant une puissance maximale de 600W. Cette trottinette électrique bénéficie d’un double système de freinage (un frein électronique et un frein arrière), ce qui offre une meilleure utilisation.
L’écran d’affichage LED situé sur le guidon permet de visualiser clairement toutes les informations nécessaires. Sans oublier sa nouvelle caractéristique : le support à verrouillage rapide. Ce dernier doit être soulevé avant l’ouverture pour éviter toute utilisation accidentelle, il se plie pourtant rapidement et facilement en trois clics. Une fois plié, ce scooter électrique mesure environ 490 mm. 
 WISPEED T850 V2


Avec son design moderne et épuré, la trottinette électrique WISPEED T850 est la meilleure option pour les déplacements en ville ou l’utilisation quotidienne. En fait, il peut se replier et son poids a été réduit à 12 kg.
En plus d’être compacte et légère, elle a une puissance plus élevée et une autonomie plus importante. Elle intègre une batterie déployant 36V lui permettant de parcourir 20 km en 2 modes d’assistance
En outre, cette trottinette dispose d’un moteur de 250W nominal. Grâce à ce progrès, il devient possible de rouler à la vitesse maximale. Quant à ses pneus, ils ont l’avantage de bien adhérer au sol et s’équipent d’une chambre à air de 8,5 pouces. De plus, ils sont disposés de manière à ce que se tenir debout sur la trottinette soit une meilleure expérience. Pour démarrer la trottinette électrique, il suffit d’appuyer sur le bouton ON/OFF se trouvant sous le tableau LCD.
meilleure trottinette électrique Xiaomi 3 Lite


La Xiaomi 3 Lite compte parmi les trottinettes électriques les plus populaires auprès des utilisateurs. Elle a un design élégant et un moteur électrique puissant. La nouvelle trottinette Xiaomi a une structure pliable comme la plupart des modèles de ce comparatif. Fabriquée en aluminium, cette trottinette électrique est légère et résistante aux chocs.
La Xiaomi Scooter 3 Lite s’équipe d’un moteur électrique de 300W. Vous pouvez gravir des pentes et rouler sur la route sans aucun problème. Elle a une vitesse de pointe de 25 km/h et la possibilité de grimper jusqu’à 14 % de pente.
Le modèle dispose de batteries au lithium longue durée et a une autonomie de 20 km. Bien que ce ne soit pas la meilleure autonomie, elle permet à cette trottinette électrique d’aller à l’école ou de faire plusieurs trajets avec une seule charge. Elle bénéficie également d’un système de gestion de la batterie (BMS) qui permet d’éviter les incendies et les explosions causés par la batterie.
Ninebot F40E


Le Segway Ninebot F40 est un e scooter électrique élégant et de qualité. Il présente un design très équilibré avec un joli cadre mat, des poignées gris clair, quelques détails orange dans les roues et un fil de freinage.
Sa portabilité explique en grande partie pourquoi les navetteurs aiment le Segway Ninebot 7. Cette trottinette électrique dispose d’un mécanisme de pliage rapide et sûr. Elle utilise un moteur de 350W. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 18,5 mph. Cela peut ne pas sembler excessif, mais c’est suffisant pour se déplacer et parcourir les rues de manière sûre et efficace. 
La batterie de 367 Wh permet de parcourir 40 km. Cette autonomie équivaut à peu près à celle des autres scooters de la même gamme de prix. Elle convient généralement aux navetteurs qui n’ont pas besoin de recharger la trottinette électrique plus d’une fois par jour.
meilleure trottinette électrique pliable Ducati PRO 3


La Ducati Pro 3 confirme l’esprit sportif de Ducati. Elle se distingue par des performances impressionnantes en termes de vitesse de pointe, d’autonomie, de puissance et de capacité à grimper. Elle est propulsée par un moteur brushless de 350W capable de délivrer 515W de puissance de pointe et une batterie améliorée de 468 Wh. Cette dernière garantit une grande autonomie couvrant jusqu’à 50 km sur une seule charge.
Cette trottinette électrique est accompagnée d’une foule d’autres caractéristiques pour une meilleure expérience de conduite. Notamment des pneus tubeless de 10 pouces, des freins à disques à l’avant et à l’arrière et un pont spacieux.
Par ailleurs, la Pro 3 constitue le scooter le plus avancé de la gamme de mobilité électrique Ducati Urban. En fait, il peut être connecté à l’application utilisateur Ducati Urban e-Mobility et utilise la technologie innovante NFC.
L’e-scooter a été équipée d’une puce qui permet de le démarrer en l’approchant de l’écran. De fait, l’utilisateur peut utiliser le véhicule uniquement s’il est en possession de la puce.
Trottinette électrique 100s


La URBANGLIDE 100S est un modèle puissant. Grâce à sa conception en aluminium et ses pneus en nid d’abeille, elle s’adapte à tous les déplacements en ville. De plus, elle affiche un meilleur équilibre entre performance et autonomie. Elle dispose d’un mode « ECO » qui permet de réduire la vitesse de la trottinette et de profiter d’une belle escapade urbaine. 
D’ailleurs, la capacité de sa batterie permet de parcourir jusqu’à 35 km. Cette trottinette électrique bénéficie d’un double système de freinage (un frein électronique et un frein arrière), ce qui offre une meilleure utilisation.
Son moteur puissant de 350W assure une conduite plus dynamique grâce à des accélérations rapides et des capacités de montée plus importantes. 
Les trottinettes électriques fonctionnent comme leur nom l’indique à l’électricité. Elle est doté de deux ou trois roues, d’un plateau de différentes taille pour poser ses pieds, d’un moteur et d’un guidon. On peut freiner et accélérer de manière manuelle, où alors sans effort grâce au moteur de la trottinette. L’électricité est stockée dans une batterie rechargeable embarquée composée de plomb ou de lithium, qui alimente un ou plusieurs moteurs électriques.
Les avantages de se déplacer en trottinette électrique au quotidien sont nombreux. Ces véhicules sont nettement plus écologiques que les voitures ou même les transports en commun. Ils sont également moins fatigants qu’un vélo ou que la marche à pied, et plus faciles à utiliser qu’un hoverboard. Votre portefeuille vera lui aussi l’avantage plus besoin de payer les transports en commun ou une assurance une fois en main elle ne vous coûte plus rien.
Par ailleurs, de par leur légèreté et la possibilité de les plier, les trottinettes sont peu encombrantes et peuvent être transportées facilement. Il est par exemple possible d’effectuer une partie du trajet en bus pour ensuite parcourir la distance restante en trottinette. De plus, elle se range facilement sous un bureau pour pouvoir les recharger en toute simplicité et en toute discrétion.
Un flou juridique existe autour de ces nouveaux engins à roulettes. Pour l’instant, les utilisateurs sont considérés comme des piétons. Ils n’ont pas le droit de rouler ni sur les pistes cyclables ni sur la route. Ils peuvent donc circuler uniquement sur les trottoirs, mais à une vitesse de seulement 6km/h.
Cependant, face à l’arrivée massive de ces engins dans les grandes villes et une augmentation des accidents de 23% en 2017, le gouvernement a décidé de mettre en place fin septembre une loi sur l’orientation des mobilités. Les nouveaux engins de mobilité personnelle, comme la gyroroue, le skate électrique ou la trottinette électrique seront soumis à un cadre juridique. Ils entreront dans une nouvelle catégorie de véhicule dans le Code de la route. Les engins de mobilité ne rouleront bientôt plus sur le trottoir et seront acceptés sur les autres voies publiques.
Une modification a été apportée au code de la route spécifique aux dispositifs de mobilité personnelle motorisés (DMPM) en octobre 2019. Ce dernier encadre l’usage de trottinettes électriques, gyropodes, monoroues et hoverboards. Il stipule que le propriétaire ne pourra pas rouler sur les trottoirs au risque de payer une amende de 135 euros.
Si votre trottinette électrique dépasse les 25 km/h vous risquez une amende de 1500 euros. Ces modèles plus rapides seront interdits en France. L’âge minimum sera de 12 ans.
En attendant, certaines villes comme Lyon et Paris ont établi des règles de bonne conduite avec les loueurs en libre-service. Cela passe notamment par une limitation de la vitesse à moins de 8 km/h dans les zones piétonnes. Le GPS détecte l’endroit et bride l’engin.
En attendant, une assurance est obligatoire pour couvrir tout dommage sur vous, les piétons ou tout autre véhicule. Les trottinettes de plus de 25 km/h doivent faire l’objet d’une déclaration auprès du ministère de l’Intérieur, incluant la pose d’une plaque d’immatriculation et la gravure d’un numéro d’identification.
Les trottinettes électriques ne sont pas adaptées aux enfants en dessous de 6 ans. À partir de cet âge la l’enfant peut avoir une trottinette qui va jusqu’à 10 km/h. Pour les enfants de 8 ans, une trottinette allant autour de 13 km/h sera adaptée. Et pour les enfants de 10 à 14 ans, une trottinette roulant autour de 16 km/h sera parfaite pour eux. Sachez, tout de même, qu’il est possible de monter à deux sur une trottinette et que vous pouvez placer l’enfant entre vos bras.
Pour bien choisir une trottinette électrique, il est indispensable de prendre en compte le poids de l’utilisateur. Certains modèles sont destinés aux enfants, et risquent de se casser sous le poids d’un adulte.
De manière générale, les trottinettes pour adultes ont une capacité d’au moins 68 kilos, et proposent des dimensions trop larges pour un enfant. Les plus grosses trottinettes ont une capacité maximale de 136 kilos, mais c’est plutôt rare.
La vitesse maximale varie fortement d’un modèle de trottinette électrique à l’autre. Un grand nombre d’appareils sont volontairement bridés par leurs constructeurs pour des raisons de sécurité. Toutefois, en fonction de vos besoins, vous aurez peut-être besoin d’une trottinette plus rapide. Si vous souhaitez simplement vous ballader sans effort, une trottinette relativement lente peut tout à fait convenir. En revanche, si vous souhaitez vous déplacer rapidement, il sera préférable d’opter pour un modèle plus véloce.
L’autonomie d’une trottinette est très importante. Elle détermine la durée durant laquelle vous pourrez l’utiliser avant de devoir la recharger. L’autonomie et la vitesse déterminent la distance que vous pourrez parcourir sur votre trottinette électrique. Ainsi, si vous souhaitez par exemple vous rendre au travail en utilisant votre trottinette électrique, il est indispensable que l’appareil soit en mesure de couvrir la distance qui sépare votre domicile de votre bureau.
Gardez en tête que le moindre dénivelé sur le trajet peut réduire la portée de la trottinette. Le poids de l’utilisateur influe également.
Veillez aussi à ce que la batterie embarquée par votre trottinette électrique soit conforme aux différentes normes de sécurité. Dans le cas contraire, vous risquez potentiellement d’être confronté à une combustion. En général, il est préférable d’opter pour une batterie fabriquée par un constructeur de renom comme Samsung ou LG.
L’autonomie est une chose, mais la vitesse à laquelle la trottinette se recharge est tout aussi importante. Si votre trottinette a une bonne autonomie, mais prend plusieurs heures à se recharger, vous risquez vite d’être ennuyé.
De nombreuses trottinettes électriques embarquent des batteries au plomb, que l’on retrouve également dans les voitures. Cette caractéristique explique en partie pourquoi les trottinettes électriques coûtent généralement moins cher que les hoverboards.
Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il convient de choisir un modèle équipé d’une batterie au lithium. L’une de ces raisons concerne la rapidité de la recharge. Une batterie au lithium peut être pleinement rechargée en trois ou quatre heures, tandis qu’une batterie au plomb peut prendre jusqu’à douze heures pour se recharger.
Si vous comptez emporter votre trottinette électrique partout avec vous, mieux vaut opter pour un modèle des plus légers. Dans le cas contraire, vous risquez rapidement de la trainer comme un fardeau.
Vous n’avez probablement pas envie d’investir dans une trottinette qui se cassera en morceaux au bout de quelques mois. Il est donc préférable d’opter pour un modèle solide et durable. Les matériaux utilisés, le design, mais aussi le sérieux du constructeur sont des critères déterminants.
On dénombre une grande variété de designs différents sur le marché des trottinettes. Dans certains cas, l’utilisateur est debout, tandis que certaines s’utilisent en étant assis. Le point commun entre ces différents styles est que l’utilisateur a les pieds posés sur une planche et que ses mains tiennent un guidon.
Le type de terrain que vous souhaitez arpenter sur votre trottinette électrique est un critère à prendre en compte lors du choix d’un modèle. Si vous comptez rouler sur une surface lisse comme l’asphalte fraîchement rénovée du centre-ville, vous pouvez choisir un modèle doté de petites roues. Ce modèle conviendra à vos besoins, et vous pourrez en plus le transporter facilement grâce à sa légèreté.
En revanche, si le terrain sur lequel vous comptez rouler est accidenté, il est préférable d’opter pour un modèle de grosses roues pneumatiques, de suspensions avant et arrière, et d’un puissant moteur. Une telle trottinette tout terrain conviendra davantage à vos besoins.
Plus le modèle que vous choisissez est rapide, plus il est important de vérifier la puissance des freins. Même les plus petits modèles ont au moins un petit disque de frein. Toutefois, pour les modèles plus gros et plus rapides, il est important que la trottinette embarque un disque plus gros et éventuellement un disque à l’avant et un disque à l’arrière. Rappelons que les performances des freins dépendent aussi de la qualité des roues et des suspensions. Pour être fixé, vous pouvez vérifier sur YouTube si quelqu’un a effectué un test de freinage pour le modèle que vous convoitez.
Comme pour tout produit, le prix est évidemment un facteur majeur lors du choix d’un modèle. Une trottinette haut de gamme sera plus chère, mais souvent plus solide, plus belle et plus fonctionnelle. Toutefois, il est tout à fait possible de trouver un modèle offrant un bon rapport qualité-prix sans avoir à débourser une fortune.
Pour environ 200 à 300 euros, vous aurez généralement un jouet haut de gamme que vous pourrez éventuellement utiliser pour vous déplacer sur une courte distance. Toutefois, pour remplacer votre voiture ou les transports en commun sur une longue distance, il est souvent nécessaire de débourser près de 1000 euros dans un modèle haut de gamme.
Vous pouvez vous procurer ces trottinettes électriques directement sur les sites des constructeurs, sur les grands groupes comme Amazon. Où alors vous pouvez directement vous rendre dans les magasins comme Decathlon ou intersports afin de pouvoir avoir un visuel et une meilleure idée du produit que vous souhaitez acquérir.
En voir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.






Un home trainer vous permet de réaliser vos séances d’entraînement en vélo même si les […] Plus

En savoir plus
Le vélo électrique devient aujourd’hui incontournable dans les villes du monde entier. Grâce à sa […] Plus

En savoir plus
A la recherche de la montre connectée parfaite pour faire du sport, suivre plus attentivement […] Plus

En savoir plus
Samsung est aujourd’hui l’une des marques qui publient régulièrement de meilleures tablettes intéressantes. Certes, les […] Plus

En savoir plus
Les meilleures montres connectées pas chères peuvent vous aider à rester actif sans dépenser beaucoup […] Plus

En savoir plus
1) Garmin Instinct 2 : la meilleure montre Garmin pour les sports de plein air […] Plus

En savoir plus
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune actu


Ne vous inquiétez pas, nous ne faisons pas de spam
© 2022 Groupe Publithings. Tous droits réservés.

source

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment