Comment immatriculer une trottinette électrique ? – News of Marseille – News of Marseille

Itrott
Réparation trottinette électrique

Méta description : La procédure pour immatriculer une trottinette électrique est assez complexe pour certaines personnes. Dans ce texte, les démarches à suivre.
L’utilisation des trottinettes électriques comme une alternative aux transports publics et privés sont devenues très courantes en France. En effet, l’achat des trottinettes électriques a connu une augmentation, car elles sont moins chères et respectueuses de l’environnement. Mais face à son utilisation, La DGT a proposé aux municipalités une série de réglementations à respecter en plus du Code de la route. De ce fait, afin de pouvoir circuler en toute sécurité avec les EDPM, les règles à suivre sont unifiées par une nouvelle loi de la circulation et exige la possession d’un certificat d’homologation. En cas de non-conformité à cette loi, une amende vous sera appliquée. À travers ce texte, découvrez comment procéder pour immatriculer votre trottinette électrique.
promenade trottinette
Nous savons que selon le règlement et la loi de la circulation, les scooters ne peuvent pas dépasser 25 km/h. De plus, ces scooters ne peuvent pas circuler sur les trottoirs, mais uniquement sur les pistes cyclables. Certes et selon l’arrêté au sein du ministère, ces EDPM peuvent utiliser la route dans des tronçons limités à 30 km/h ou rues piétonnes avec une vitesse maximale de 20 km/h. Mais ce qui n’est pas encore très clair, c’est l’obligation d’immatriculer notre trottinette électrique, quand il faut le faire et pour quels modèles cela est obligatoire.
Selon la réglementation du ministère, une plaque d’immatriculation n’est pas encore exigée pour les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI). En effet :
La plaque d’immatriculation est optionnelle pour les NVEI, qui roulent à une vitesse de 25 km/h maximum.

Ces types de véhicules ne sont pas comme une voiture qui est obligée d’être conforme à la loi du Code de la route, une voiture doit présenter sa plaque d’immatriculation devant et derrière sur sa calandre. Il est strictement interdit également d’utiliser le mobile ou d’avoir ingéré de l’alcool ou de la drogue lors de l’utilisation de votre trottinette électrique.
Le prix de l’immatriculation d’un scooter peut se situer aux alentours de 3 000 euros et 4 000 euros. Le prix d’enregistrement d’une trottinette électrique est d’une vingtaine d’euros. Vous pouvez le payer soit directement en personne au siège de l’assurance, soit à partir de l’application de paiement des frais sur le site Web de la DGT.
Une trottinette électrique est considérée comme un cyclomoteur quand elle répond à ces trois exigences :
Pour conclure, afin d’éviter toute confusion qui s’est créée autour de l’obligation d’immatriculer les trottinettes électriques. Un NVEI ou un nouveau véhicule personnel motorisé concerne au véhicule qui possède un siège, un moteur électrique et atteint une vitesse maximale de 50 km/h. En fait, à des fins légales, ils sont classés comme cyclomoteurs et donc, conformément à la législation européenne et au nouveau règlement sur les véhicules approuvé par arrêté en Conseil des ministres, ces engins doivent être homologués et immatriculés.
Bonjour, moi c’est Kevin, rédacteur virtuel dans le domaine du sport. Je souhaite partager avec vous les actualités sportives tout au long de l’année !
News de Marseille et d’ailleurs

Copyright © 2022 News of Marseille.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>