Clap de fin pour les trottinettes électriques en libre-service à Paris ? – Paris ZigZag

Itrott
Réparation trottinette électrique

Après seulement 4 ans de déploiement dans la capitale, les trottinettes électriques en libre-service pourraient bien disparaître d’ici 2023 ! 
Avec près de 30 millions d’utilisateurs en trois ans selon les chiffres de la société “Lime”, les trottinettes électriques en libre-service ont clairement le vent en poupe dans la capitale ! Et pourtant, Anne Hidalgo semble ne plus voir d’un très bon œil leur présence dans les rues de Paris…
Si au départ, l’idée de proposer des moyens de transport doux en libre-service semblait plus que séduisante, le bilan depuis leur arrivée fait apparaître de nombreux couacs… En 2021 les accidents de trottinette électrique ont causé la mort de 24 personnes en France et le nombre de blessés a explosé par rapport à l’année 2019 avec une terrifiante augmentation de 177% des cas d’août 2021 à juillet 2022 !

Aux dangers de la conduite d’une trottinette électrique s’ajoute le comportement de certains utilisateurs qui sèment la terreur sur les routes et les trottoirs, allant jusqu’à abandonner leur véhicule n’importe où…Et si des mesures ont déjà été prises au fil des ans pour y remédier, comme la réduction du nombre d’opérateurs ou la limitation de la vitesse, la position est plus que critique pour le secteur !
À la veille des échéances du contrat qui lie la Ville de Paris aux trois opérateurs exclusifs de la capitale, Lime, Dott et Tier, début 2023, la Mairie de Paris envisage l’arrêt des trottinettes en libre-service. Une décision qui sera évoquée lors d’une réunion avec les différents opérateurs partenaires, qui se tiendra à l’Hôtel de Ville le jeudi 29 septembre !
Images :  Kenzo Tribouillard // Stephane Audras
A lire également : La Mairie de Paris menace d’interdire les trottinettes en libre-service  //  La police organise des tutos de trottinette pour mieux les dompter ! 
© 2022 Paris ZigZag Tous droits réservés

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>