Chantonnay. Marche, vélo, trottinette… à l'honneur lors de la semaine européenne de la – Maville.com

Itrott
Réparation trottinette électrique

Mon compte Maville
Isabelle Moinet, Cyrille Guibert, les maires des communes voisines et les acteurs des différentes manifestations ont présenté le calendrier des activités proposées. © Ouest-France
La semaine européenne de la mobilité revient du 16 au 22 septembre. Depuis le 15 juin, une concertation est en cours auprès des habitants afin de préciser leurs besoins et attentes en matière de mobilité. Cela pour définir les actions à mettre en œuvre au cours des prochaines années », indique Isabelle Moinet, présidente de la communauté de communes.
Pour la première fois, l’intercommunalité s’inscrit dans l’opération et propose un programme dense d’animations autour du thème de la mobilité. Pendant sept jours, différents modes de déplacement de proximité plus respectueux de l’environnement (marche, vélo, trottinette, covoiturage…) seront mis à l’honneur. « Ces rendez-vous gratuits visent à sensibiliser la population à la mobilité durable ainsi qu’à promouvoir un changement de comportement en faveur de la mobilité active », appuie Isabelle Moinet.
Début des activités vendredi 16 septembre
Le rendez-vous est fixé au foyer Orghandi, vendredi 16 septembre, à Saint-Germain-de-Prinçay. Après une inauguration officielle, les participants pourront découvrir le nouveau sentier qui relie la commune à la zone d’activités Polaris.
Samedi 17, une randonnée de 9 km mise en place par R4JC et le conseil des Sages partira du lavoir du Moulinet, avenue de Lattre-de-Tassigny, dès 8 h 30. À 15 h, à l’espace jeunesse le Rep’@ire, se déroulera une animation pour les jeunes Bouge-toi autrement sur inscriptions.
Dimanche 18 septembre, direction Rochetrejoux, à partir de 7 h 30, pour les courses de l’Antimoine (courses à pied et VTT). À Chantonnay, randonnée de 13 km au départ du lavoir du Moulinet, à 8 h 30, et départ d’une balade à vélo, à 9 h, préparée par les cyclos randonneurs à la découverte des lavoirs.
Ce dimanche sera également l’occasion d’assister à la finale départementale des jeunes cyclistes, de 9 h à 17 h 30, salle Antonia.
Lundi 19 septembre, à 14 h 30, un atelier trottinette électrique, organisé par la Prévention routière, sera présenté sur la place de l’Hôtel-de-Ville. À partir de 12 ans et plus, la réservation est obligatoire.
Enfin au départ de place de la Bascule à Saint-Martin-des-Noyers, mercredi 21 septembre, à 9 h 30, une sortie vélo empruntera, entre autres, le sentier du Détroit.
Le programme peut être consulté sur le site du Pays de Chantonnay. Renseignements au 02 51 94 30 36 ou à clara.viana@ville-chantonnay.fr
L’ambiance / le décor
Le rapport qualité / prix

Les applications mobiles Ouest-France disponibles en téléchargement

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>