Châlons-en-Champagne : plus de trottinettes électriques en libre accès, faute de prestataire – France 3 Régions

Itrott
Réparation trottinette électrique

Depuis fin août, il n’y a pas plus de trottinettes électriques en libre-service à Châlons-en-Champagne (Marne). L’opérateur Bird, seul acteur de la ville sur ce marché, ne parvient pas à remplacer son gestionnaire local, qui a quitté son poste pour souci de santé.
Les habitants de Châlons-en-Champagne (Marne), l’auront peut-être remarqué, cela fait quelques jours que les trottinettes électriques en libre service ont complètement disparu des rues et places de la ville. Elles avaient fait leur apparition en mai 2021, lorsque la ville de Châlons-en-Champagne et la société Bird s’étaient mis d’accord sur une expérimentation d’un an pour implanter 150 trottinettes électriques en libre service dans la préfecture de la Marne. 
Cette expérimentation a pris fin en mai 2022 et, après un appel à projet, Châlons-en-Champagne avait décidé de prolonger ce test. Bird est alors choisi comme seul acteur pour gérer un service de location de trottinettes électriques en libre-service. Une convention renouvelable trois ans devait être signée, où Bird paye une redevance pour sa présence à Châlons et l’exploitation des 50 emplacements de parking. 
Problème, cette convention n’est toujours pas signée. La faute au départ du gestionnaire de la flotte châlonnaise, chargé de réparer et déployer les trottinettes électriques, pour souci de santé. A ce jour, Bird n’a trouvé personne pour le remplacer. « Nous avons reçu des candidatures, mais elles n’ont pas donné suite ou ne correspondaient pas à nos critères. Par exemple, certains gestionnaires intéressés vivent trop loin de Châlons-en-Champagne », explique Anissa Fersi, directrice des affaires publiques pour la société de micro-mobilité. 
L’entreprise recherche donc activement un gestionnaire, d’autant que le service a trouvé preneur : 43 000 trajets entre mai 2021 et juillet 2022 et 1 400 utilisateurs actifs sur les trois derniers mois. « Nous sommes satisfaits de l’engouement pour la trottinette électrique, qui est devenu un moyen de mobilité utile pour de nombreux châlonnais », estime Anissa Fersi. 
Du côté de la Ville, on regrette également l’absence des trottinettes électriques. « C’est un service utile, c’est pour cela que l’on voulait le prolonger, se désole Thomas Dubanchet, président de la commission mobilité de l’agglomération de Châlons-en-Champagne. On essaye d’apporter notre aide, de partager notre réseau local pour que Bird trouve rapidement un nouveau gestionnaire. » 
Cet arrêt des trottinettes électriques à Châlons n’est pas le premier. En décembre 2021, le service était déjà suspendu faute de personnel pour assurer la maintenance. Un nouveau prestataire avait été trouvé trois mois plus tard, en février 2022. 

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>