Ce perroquet, qui vole en toute liberté, suit sa maîtresse partout – GEO

Avec GEO, partez, chaque mois, à la découverte du monde !
Explorez les plus beaux pays à travers des reportages photo époustouflants et des carnets de voyages étonnants. Un magazine qui vous permet de voir le monde autrement.
Grand Calendrier GEO 2023 – Splendides Lointains
Ces 12 photographies immortalisées par Alessandra Meniconzi, vous transportent dans des horizons lointains et vous révèlent toute la beauté de notre planète.

Tests et jeux
Recommandé par GEO
Chloe Brown, une Anglaise originaire de Nottinghamshire, possède plusieurs perroquets. Parmi eux : Motley, un ara arlequin pas comme les autres.
Partager sur :
La maison de Chloe Brown est unique en son genre. A l’intérieur, tout est adapté pour ses oiseaux, à l’image de la chambre du premier étage, qui leur est entièrement réservée. Et dans le jardin, où les animaux peuvent se dégourdir les ailes, la jeune femme a fait installer un immense filet. Au total, Chloe possède une petite dizaine d’oiseaux, dont Motley, un splendide ara arlequin. Ce dernier, comme ses congénères, a été entraîné au « vol libre ». « Je me suis toujours dit que si j’avais des perroquets, je les entraînerais à voler librement. Et le vol libre, c’est avoir un perroquet qui est capable de voler dehors sans aucun harnais, explique Chloe. Le vol libre implique un investissement énorme. C’est un choix de vie. Grâce à son entraînement, je n’ai jamais peur que Motley ne revienne pas. Mais je connais des gens qui ont entraîné leurs perroquets, avant de les perdre. Donc pour ceux que ça intéresse, je recommande vraiment d’aller voir un spécialiste. » Dans les vidéos qu’elle poste sur les réseaux sociaux, on peut admirer Motley déployer ses ailes dans un parc, au-dessus d’une falaise ou encore en pleine forêt. D’ailleurs, le perroquet suit sa maîtresse partout, même en vacances. Kayak, trottinette électrique… Aucune activité ne lui fait peur !
Un perroquet néo-zélandais vole la caméra d’une touriste et se filme en s’enfuyant avec
C’est par pure conviction que Chloe a décidé d’entraîner ses oiseaux au vol libre. « Dans la nature, les perroquets volent jusqu’à 110 kilomètres par jour. Les garder dans une cage à la maison, ce n’est vraiment pas juste« , estime la jeune femme, avant d’ajouter : « Certains des oiseaux que j’ai secourus ont eu les ailes taillées, c’est-à-dire qu’on leur a coupé leurs plumes primaires pour qu’ils ne puissent pas voler. J’essaie de faire comprendre aux gens qu’il ne faut pas faire ça. C’est comme si on coupait les pattes d’un chien pour qu’il ne puisse plus marcher. C’est vraiment quelque chose qu’il faut changer dans le monde des propriétaires de perroquets.« 
Découvrez le quotidien de Motley et le combat de Chloe Brown dans la vidéo ci-dessus.
A lire aussi :
Les derniers articles
Le guide pratique
Chaque semaine, les dernières infos sur l'Environnement
Page Facebook Motleys Adventurez
CPPAP : 0322 W 90268 – © PRISMA MEDIA – GROUPE VIVENDI 2022 TOUS DROITS RÉSERVÉS

source

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment