Ariège : alors qu'il est à l'hôpital après un accident de trottinette, il se fait cambrioler et voler 90 000 e – LaDepeche.fr

l’essentiel Le domicile de Christian C. à Goulier a été cambriolé au mois de septembre. L'homme de 62 ans se fait alors voler un sac contenant 90 000 euros, alors qu'il est à l'hôpital à la suite d'une chute à trottinette survenue une semaine plus tôt. Depuis, l'enquête piétine.
Terrible mésaventure pour Christian C.. Le 25 août dernier, alors que l'habitant de Goulier déambule en trottinette électrique dans son village, désormais commune déléguée de Val-de-Sos,  il chute en roulant sur un nid-de-poule. Le retraité de 62 ans passe par-dessus le guidon de son engin : "Je me suis réceptionné sur ma jambe droite. Je me suis fracassé le genou. J'ai eu une entorse avec rupture des ligaments ainsi qu'une fracture du tibia." Christian C. est transporté au Centre hospitalier intercommunal des vallées de l'Ariège (Chiva), avant de se faire opérer au Centre hospitalier Ariège Couserans. 
À la suite de son opération, l'homme est hospitalisé durant plusieurs jours. Et comme si cette chute ne suffisait pas à son malheur, le retraité voit son domicile cambriolé une semaine plus tard, dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 septembre. "C'est mon frère qui m'a averti car il allait quotidiennement sortir ma chienne. Les cambrioleurs sont passés par une fenêtre que j'avais laissée entrebâillée, mais qui tenait tout de même par sa poignée. Ils m'ont mis l'appartement sens dessus-dessous."
Après vérification, Christian C. affirme avoir perdu une forte somme d'argent : "Ils m'ont volé un sac dans lequel se trouvaient 90 000 euros en liquide. Ils avaient pris dans la chambre de ma mère des bijoux de pacotille, mais ils les ont laissés en voyant le sac. J'aurais d'ailleurs préféré qu'ils partent avec les bijoux plutôt qu'avec l'argent." 
Depuis, les gendarmes de Tarascon-sur-Ariège sont venus faire des relevés à son domicile. Pour l'heure, les empreintes et l'ADN retrouvés sur place n'auraient rien donné. L'habitant de Goulier a également averti la maire de sa commune, Marie-José Dandine, ainsi que le conseiller municipal en charge de la sécurité. 
Durant sa convalescence, Christian C. ne cesse de se demander qui a pu lui voler ces 90 000 euros. Ce dernier envisage que ce soit une personne habitant dans la commune ou à proximité, qui savait évidemment qu'il était absent en raison de sa chute et qui avait eu vent que l'homme de 62 ans conservait de l'argent à son domicile. "C'est sûr que ce sont des gens qui savaient que j'étais absent. Je me suis fait aussi vandaliser ma cave, qui se situe à 20 mètres de mon domicile et qui est cachée de la route. Je suis persuadé que ce sont des habitants de Goulier qui étaient au courant que j'avais la maison et la cave. D’autant plus qu'aucun autre méfait n'a été signalé dans la commune."
Le retraité de 62 ans s'est toutefois fait une raison. S'il espère connaître un jour l'identité de ses cambrioleurs, Christian C. sait qu'il ne reverra sans doute jamais son argent. Une somme qu'il avait retirée de son compte en banque à la suite d'un investissement immobilier et qu'il ne comptait pas remettre au coffre. "L'argent en banque n'est garanti qu'à hauteur de 100 000 euros. Si on a plus, on peut nous dire du jour au lendemain que finalement, on n'a que 100 000 euros. Et avec tous les événements qu'il se passe actuellement, je préférais garder cette somme chez moi. J'aurai dû mieux cacher le sac", conclut amèrement la victime. 
 
 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
. . . pt'1 . . . goulier . . . c'est mal famé ? . . . faut déjà y arriver !
L' argent à la banque n' est garanti que jusqu' à 100 000€ et à la maison la seule chose qui est garantie , c' est de tout perdre ………..Il ne semble pas dans le besoin ,donc cela ne l' empechera pas d' avoir à manger dans son assiette chaque jours ……………..

source

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment