Apprendre la chaussée aux trottinettes électriques – JHM – le Journal de la Haute-Marne

Itrott
Réparation trottinette électrique

Vous êtes nouveau sur JHM ? Inscrivez-vous
Vous êtes un membre du JHM ? Connectez-vous
Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.
Votre mot de passe doit être composé d’au moins 8 caractères comprenant au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre, et un caractère spécial ( @ # * $ ! % ^ & + = – _ ).
Vous êtes nouveau sur JHM ? Inscrivez-vous
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Sécurité. Il est interdit de rouler en trottinette électrique sur les trottoirs. Pourtant, le phénomène est de plus en plus présent et, en particulier, rue Victoire-le-la-Marne. Pour l’instant, la Ville n’envisage pas une réglementation spécifique tout en demandant l’application de celle qui existe.
Elles sont interdites à Londres. Elles sont interdites aux mineurs à Lyon depuis quelques jours. Les trottinettes électriques qui déambulent sur les trottoirs font l’objet d’un débat récurrent et, en particulier, durant l’été. L’outil en soi n’est pas en cause mais plutôt l’utilisation qui en est fait. Or, il leur est interdit de circuler sur les trottoirs sauf autorisation de la mairie ou si le moteur est coupé et que la trottinette est poussée à la main. Le tout sous peine d’une amende de 135 €.
A Chaumont, justement, plusieurs accidents ont été recensés ces derniers mois avec, à chaque fois, l’intervention des pompiers et/ou de la police. La rue Victoire-de-la-Marne est plus particulièrement concernée et Thierry Alonso, adjoint au maire chargé de la sécurité, l’explique facilement : « les trottoirs sont plus larges et donnent l’impression aux propriétaires de trottinettes d’être en terrain libre ».
Or, cet été, de nombreuses remarques sont remontées au niveau de la municipalité avec une gêne manifeste pour les personnes âgées et plus particulièrement lorsqu’elles portent leurs courses et pour les parents ayant des enfants en bas âge dans un landau.
A ces retours en mairie s’ajoutent des signalements à la police lorsqu’une rue devient, pratiquement, un terrain de jeu des conducteurs de trottinettes électriques. Rue Pasteur, une rue piétonne et, de surcroît, en pente, les riverains assistent à des descentes à grande vitesse au point que des contrôles ont été effectués. Les policiers se sont positionnés en sortie de rue sur un point fixe afin de rappeler les règles en la matière.
Face à ce phénomène, Thierry Alonso estime qu’il n’y a pas de solutions miracles. Il signifie simplement que « la réglementation doit être appliquée par tous, adultes et plus jeunes, sous peine de contraventions ». Contrairement à Lyon qui est davantage concernée, aucune réglementation spécifique au-delà des règles nationales n’est envisagée « pour l’instant » à Chaumont.
Mais, l’élu mise également beaucoup sur l’éducation faite aux plus jeunes : « ils ne savent pas toujours qu’il est interdit de rouler en trottinette électrique sur les trottoirs. Il en va de la responsabilité des parents et, en cas d’accidents pour les mineurs, ils devront payer les soins dont bénéficiera la victime ». Il conclut : « dans certains cas, il faudrait commencer par éduquer les parents ».
Frédéric Thévenin
f.thevenin@jhm.fr
Sécurité. Lors du congrès national des sapeurs-pompiers qui se tient depuis le 21 septembre jusqu’au 24 septembre à Nancy, trois conventions de partenariat entre GRDF et les Services Départementaux d’Incendie et(…)
incendie centre ancien Langres
Les éoliennes fleurissent sur tout le territoire haut-marnais. Les constructeurs des éoliennes doivent signer des conventions d’intervention avec les sapeurs-pompiers, qui doivent s’entraîner à intervenir à l’intérieur des mâts et(…)

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>