Accidents de trottinettes : voici l'astuce pour réduire les lésions cérébrales – Pourquoi Docteur ?

Itrott
Réparation trottinette électrique

« Le nombre d’accidents liés à l’utilisation de trottinettes électriques augmente. En raison de leur méthode de contrôle particulière, de leur structure mécanique et de leur position de conduite, ces engins sont sujets à divers accidents impliquant un seul véhicule, tels que des collisions avec des obstacles fixes et des chutes dues à des défaillances mécaniques ». C’est ce qu’ont écrit des chercheurs de l’université des sciences et technologies de Changsha (Chine) dans une étude parue dans la revue Journal of The Royal Society Interface.
Dans le cadre de ces travaux, les scientifiques ont reconstitué plusieurs scénarios d’accidents impliquant des trottinettes électriques grâce à des méthodes de calcul et des vidéos publiées sur les réseaux afin d’en savoir plus sur les répercussions des actions réalisées avant et pendant l’incident. Selon leur analyse, la trottinette est projetée au sol lors de l’accident et, dans de nombreux cas, le conducteur subit un traumatisme crânien et souffre de lésions cérébrales.
Les auteurs ont constaté que, souvent, les conducteurs ne se protégeaient pas et prenaient aucune mesure pour prévenir les blessures au moment de l’accident. Ils ont également noté que ces manquements entraînaient souvent des blessures plus graves. D’après l’équipe, le simple fait d’utiliser les bras pour couvrir la tête protégerait le cerveau, en particulier si le conducteur ne porte pas de casque.
Selon les résultats, l’utilisation d’une trottinette électrique ne faisait pas une grande différence dans les risques de blessures à la tête. Les motos et les scooters étaient tout aussi dangereux. Les chercheurs ont aussi révélé qu’environ la moitié des conducteurs qui tombent ont une chance sur deux de subir une fracture du crâne lors d’un accident.
Notre microbiote intestinal (ou flore intestinale) est constitué par 100 000 milliards de bactéries, qui produisent des nutriments …
Parmi les opérations les plus pratiquées en chirurgie esthétique, il y a le lifting, la rhinoplastie ou l’opération de rajeunissement …
Toxine botulique, acide hyaluronique, lasers, peeling … que peut-on attendre attendre de la médecine esthétique du visage?
Maya Gratier, professeure de psychologie du développement et Valéria Lumbroso, autrice et réalisatrice de documentaires, …
La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire du système nerveux central. Elle touche aujourd’hui 100.000 personnes …
La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire du système nerveux central. Elle touche aujourd’hui 100.000 personnes …
C’est un objet qui fait désormais partie de notre quotidien mais qui n’est pas sans danger pour la santé. Alors que le Haut conseil …
Il est responsable du plus grand nombre de décès par cancer en France. Pourtant, un meilleur dépistage du cancer du poumon …
La schizophrénie est une maladie psychiatrique caractérisée par un ensemble de symptômes très variables : les plus …
Le SIDA ou Syndrome d’Immuno-Déficience Acquise est le stade ultime de l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine …
Restez connecté à toute l’actualité de la Santé

En vous abonnant à la newsletter de Pourquoi Docteur, vous recevrez chaque jour une information exclusive en avant-première, vous bénéficierez de notre couverture quotidienne de l’actualité de la Santé et vous aurez accès à toutes nos émissions en direct, nos vidéos, nos fiches pratiques, nos dossiers et enquêtes.

Charte sur les données personnelles.
Recevez toutes les semaines les meilleures infos santé
Pourquoi Docteur Tous droits réservés, 2022

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>