Publié le 21/12/2022 à 20h00
Simon Dubos
Un accident de la circulation est survenu à Nevers ce mercredi 21 décembre vers 13 h 30. À l’intersection de la rue de la Paix et de la rue André-Thuillier, deux véhicules, une camionnette de livraison et une citadine, se sont percutés. Les forces de l’ordre et les pompiers sont intervenus sur les lieux. La conductrice de la voiture aurait été prise en charge par les pompiers. Une procédure de police devrait permettre de connaître les circonstances de l’accident.
À Sermoise-sur-Loire, les gendarmes ont constaté l’effraction d’une maison mardi 20 décembre. Le ou les intrus ont fouillé toutes les pièces lors de l’absence du propriétaire. Ils sont repartis avec une carte bancaire et 150 € en numéraire.
À Montigny-en-Morvan, une moto stationnée devant le domicile de son propriétaire a été dérobée dans la matinée du dimanche 18 décembre. Un antivol était pourtant présent.
La fenêtre d’une maison a été fracturée dimanche 18 décembre à Chaumard. Le ou les ou voleur ont visité l’habitation avant de mettre la main sur des bijoux.
Rue de la Barre à Nevers, un vol a été observé par un témoin. Des individus se sont introduits dans un logement en forçant sa porte. Ce logement, en rénovation, était vide. Seuls des outils et une disqueuse ont été dérobés.
Incendie d’un appartement à Nevers : un tir d’artifice pourrait être responsable du sinistre
Un vol a été constaté mardi 20 décembre par la police nationale de Nevers, rue des Chauvelles. Le ou les voleurs sont entrés par effraction, passant par la cuisine. Ils sont repassés par une baie vitrée pour sortir. Ils ont mis la main sur des bijoux et des sacs à main. Le reste de l’inventaire est en cours. Dans la même rue, dans le week-end, une autre maison a été visitée. Le ou les malfrats se sont emparés de chèques-cadeaux et de numéraire. Ils étaient entrés par effraction.
L’ancienne morgue neversoise, rue des Grands Jardins, a été cambriolée. Alors que des travaux avaient lieu, les voleurs se sont introduits à l’aide d’un pied-de-biche et ont dérobé pour près de 700 € d’outils.
Route de Sermoise à Nevers, lundi 19 décembre, des individus se sont introduits dans une maison en brisant une fenêtre. Une pierre a été retrouvée à l’intérieur. Toutes les pièces ont été fouillées. Un inventaire est en cours.
Une trottinette électrique a été dérobée devant le Proxi marché de Nevers mardi 20 décembre. Son propriétaire l’avait laissé devant le temps d’une course. À son retour, l’engin avait disparu.
Les équipes de surveillance de la SNCF avaient repéré un homme suspect à la gare de Nevers, lundi 19 décembre. La police nationale est alors allée à sa rencontre après le signalement de l’individu. Ce dernier, contrôlé, avait sur lui 5 g de résine de cannabis. Il a été verbalisé.
Un homme stationné sur le parking d’un hôtel de Varennes-Vauzelles n’a pas retrouvé sa voiture lorsqu’il est retourné la chercher lundi 19 décembre vers 22 h. En réalité, c’est sa compagne qui avait un double et est venue récupérer la voiture sans que ce dernier s’en rende, a priori, compte.
Simon Dubos
2 commentaires
Rotschilderick Edouard a posté le 23 décembre 2022 à 21h06
Ça contrôle à tout va les stupéfiants : ok, c’est interdit…mais ça ne dérange personne ! En attendant, tirs de mortiers quotidiens et cambriolages vont bon train… Révisez vos priorités pour que les Neversois dorment sur leur deux oreilles.
Je réponds J’alerte
desros a posté le 21 décembre 2022 à 21h14
On est rattrapé par la délinquance, même dans une ville moyenne. Que c’est triste.
Je réponds J’alerte
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.