À Verdun, les champs de bataille se visitent en trottinette électrique – Le Parisien

Itrott
Réparation trottinette électrique

Verdun, ses champs de bataille, ses sites mémoriels, ses… trottinettes. Originale démarche que celle de deux jeunes Meusiens de 20 et 21 ans. Depuis septembre 2022, Hugo Herment et Thomas Jacquemin, tout juste diplômés d’un BTS, proposent aux visiteurs de la forêt domaniale de Verdun de louer des trottinettes électriques afin de visiter le terrain dans un environnement historique mémoriel.
À 20 km/h et sur des engins à deux roues portés par des motorisations légères, mais aux formes relevées les rapprochant d’un VTT pour une meilleure tenue sur des terrains irréguliers, les visiteurs peuvent découvrir le secteur de Douaumont et les étapes historiques de cet endroit. « Il a pu y avoir débat sur le contraste entre le site mémoriel et la trottinette », reconnaît Hugo Herment.
« Nous avons noué un dialogue étroit avec l’ONF (Office national des forêts) l’ensemble des élus et des associations impliquées sur le secteur, et nous ferons le bilan d’ici peu. Dans l’ensemble, sur les 400 parcours loués ces derniers mois, tous les retours sont positifs. »
La société Wildriders propose trois types de voyages en trottinette d’une heure (25 euros) pour 15 km, deux heures (45 euros) pour 25 km ou d’une demi-journée (65 euros). Muni d’un QR code, le visiteur peut profiter d’un GPS sur sa trottinette et ainsi obtenir des précisions historiques sur différents points de ce site mémoriel qui, voilà plus de cent ans, fut l’un des plus meurtriers de l’histoire des guerres mondiales.
Guide Shopping Le Parisien
Offres d'emploi
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>