À Lyon, les moins de 18 ans ne pourront plus conduire les trottinettes électriques en libre-service – TF1 INFO

Itrott
Réparation trottinette électrique

Découvrez tout
l’univers TF1 INFO
Source : JT 20h Semaine
Ce moyen de transport est impliqué dans un nombre croissant d'accidents. À Lyon (Rhône), la Ville encadre plus strictement l'utilisation des trottinettes électriques en libre-service, après un été marqué par de nombreux accidents, dont un ayant causé la mort de deux adolescents, percutés par une ambulance. 
Les utilisateurs doivent désormais avoir plus de 18 ans pour louer une trottinette en libre-service. Une information confirmée ce mardi 20 septembre à TF1info par la mairie. "La Ville de Lyon a demandé aux deux opérateurs de rendre obligatoire la confirmation de majorité sur leur application en scannant leur pièce d’identité, et ce pour tous les usages (nouveaux ou existants)".
Les utilisateurs de Dott ou Tiers, deux seuls opérateurs autorisés par la Ville, vont donc faire vérifier leur âge auprès des applications avant de louer une trottinette. Celles-ci procéderont à la vérification à l'aide d'un scan rapide d'une carte d'identité, d'un passeport ou d'un permis de conduire, détaille le site ActuLyon. La Ville de Lyon a aussi lancé un nouvel appel d’offres pour deux futurs opérateurs, qui pourront mettre en circulation 4000 trottinettes électriques dès mars 2023, explique sur Twitter l'adjoint à la mairie de Lyon.
Pour rappel, il faut être âgé d'au moins 12 ans pour pouvoir conduire une trottinette électrique en France. À noter aussi que le conducteur de l'engin ne peut transporter de passager, et doit donc toujours être seul sur sa trottinette. Prendre un passager sur une trottinette est passible d'une amende de 35 euros.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>