À Loudéac, une opération pour connaître le bon usage de la trottinette – Le Télégramme




« Parce qu’il s’agit là aussi d’un deux-roues et qu’actuellement nous faisons une campagne sur le plan national sur la réglementation des trottinettes et des vélos et de la façon dont il faut circuler avec. »
« Nous aimerions participer à la journée de sécurité routière pour les piétons et les vélos organisée par la Préfecture et la Ville les 1er et 2 décembre prochains. À cette occasion, nous distribuerons des flyers où sont expliquées les règles de circulation des trottinettes. »
« Elle doit être munie d’un système de freinage efficace, de feux de position à l’avant et à l’arrière, de catadioptres à l’arrière et sur les côtés et d’un avertisseur sonore. Il est également fortement recommandé de porter un casque ainsi qu’un vêtement et des accessoires réfléchissants. Et les moteurs sont logiquement bridés à 25 km/h. »
« Pas vraiment. Le casque n’est pas obligatoire et personne ne met le gilet réfléchissant. Après, je pense qu’il y a une vraie méconnaissance en ce qui concerne les usagers des trottinettes. »
« Déjà, le trottoir n’est pas fait pour rouler en trottinette… Elles doivent utiliser les pistes cyclables quand elles existent et, à défaut, circuler sur les voies limitées à 50 km/h maximum. »
« Deux amendes sont applicables. Il y a une première amende de 35 € pour le non-respect des règles de circulation ou transport d’un passager. Si on circule sur un trottoir ou que l’on conduit une trottinette débridée, ce sera 135 € d’amende. »

source

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment