À Amiens, une interpellation musclée après une course-poursuite à trottinette – Le Courrier picard

Itrott
Réparation trottinette électrique

L’interpellation de Romuald a été aussi violente que rocambolesque, le 15 septembre 2022. Ce lundi 19 septembre 2022, il a été condamné à de la prison ferme.
Le 15 septembre, à 5 h 30, les policiers d’Amiens sont appelés pour un différend familial, rue Laurendeau, dans un appartement thérapeutique de l’association Le Mail. Romuald Domitile soupçonne sa copine Mélinda d’entretenir une relation avec Alexandre. Il fracasse le volet et frappe à coups de poing et de pot de fleur son rival, qui finit par perdre connaissance. «  J’attends qu’il se réveille pour le tuer  », indique le jaloux. Même si tout le monde est sous cocaïne, Mélinda, qui croit Alexandre mort, a quand même le réflexe d’appeler au secours.

Domitile, 40 ans, 11 mentions au casier, prend la fuite sur une trottinette électrique à la vue des policiers. La course-poursuite s’engage dans le centre-ville, sur le mail Albert-Ier, autour du cirque… Finalement, les gardiens de la paix décident d’attendre le fuyard au pied de chez lui, rue de l’Union. Là, il fonce sur une jeune policière, qu’il blesse sérieusement. L’interpellation de ce gaillard d’1,90 mètre est musclée. Il faut faire usage de deux pistolets électriques !
La procureure requiert 16 mois dont 8 ferme à exécuter immédiatement. «  Jugez-le pour ce qu’il a fait et pas pour ce qu’il aurait pu commettre  », plaide Me Nathalie Moreau, pour qui «  le mandat de dépôt n’est pas du tout adapté à la situation  ».
Jugement : 15 mois de prison dont 8 ferme, mandat de dépôt.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de ventePolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privéeNotre charte éditorialeDroits de reproduction

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>