Lyon : L'addition du dîner controversé de Laurent Wauquiez passe à 150.000 euros – 20 Minutes

Itrott
Réparation trottinette électrique

Lyon L’addition du dîner controversé de Laurent Wauquiez passe à 150.000 euros
NOTE salée Mediapart affirme s’être trompé sur le montant exact du dîner de Laurent Wauquiez président d’Auvergne-Rhône-Alpes. La région aurait dépensé 50.000 euros supplémentaires au 100.000 annoncés initialement
C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire du fastueux dîner de Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Si les précédentes révélations avançaient un repas à 100.00 euros payé par l’argent public, celui-ci aurait finalement coûté près de 50.000 euros, comme révélé par Mediapart jeudi soir.
Selon le média, la collectivité aurait en effet débloqué cet argent pour « des conseils liés à l’organisation de ces dîners au cours de l’année ». C’est la société Mediafin, basée à Paris, d’Édouard Tétreau qui aurait été choisie pour aider la région. Au total, les prestations coûteraient à la région 48.000 euros TTC étalées sur deux ans.
Une nouvelle révélation qui confirme les soupçons de l’opposition régionale. Alors que la collectivité s’était justifiée auprès de 20 Minutes de vouloir « créer de grandes synergies entre les acteurs régionaux et de porter le développement de la région », les opposants voient ces dîners comme « un tremplin à une possible candidature de Laurent Wauquiez en 2027 ».
Contacté par Mediapart, Édouard Tétreau explique qu’il « conceptualise et coorganise régulièrement pour des entreprises et institutions ce type d’événements » dans le but de « créer des passerelles si nécessaires et utiles aujourd’hui, entre le monde de l’entreprise, des associations, de la culture, de l’éducation, de l’entrepreneuriat social ». Celui-ci précise aussi qu’étalé en deux années, son contrat lui rapporte « 1.666 euros par mois en moyenne ».
Quant à la région Auvergne-Rhône-Alpes, aussi interrogée par Mediapart, elle explique qu’il a permis la « préconisation d’un concept comportant notamment : une ou des propositions de nom, description des modalités d’accompagnement des événements, présentation des pistes de thématiques possibles et de personnalités susceptibles d’être invitées ».
À lire aussi
| PROCEs
Lyon : Quatre mois de prison avec sursis requis pour avoir fauché avec sa…
| POURSUITES
Pédocriminalité dans l’Eglise : Le père Rivoire laissé tranquille, la…
| JUSTICE
Lyon : Après le suicide d’un détenu, les deux magistrates relaxées
Dans la région
| CHAUDRON ARDENT
Quatre idées de sorties Halloween pour se faire peur à Lyon
| NOTE salée
L’addition du dîner controversé de Laurent Wauquiez passe à 150.000 euros
| FOOTBALL FEMININ
Encore accroché à Turin, l’OL reste dos au mur en Ligue des champions
Annonces Légales
Services
Codes promo
20 Minutes
Jeux
Réseaux sociaux
Newsletters
Applications mobiles

Choix de consentement © Copyright 20 Minutes – La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

 

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>